La vraie soupe à l’oignon super simple facile

La vraie soupe à l’oignon super simple facile

Sommaire
Introduction
Ingrédients nécessaires
Préparation
Conclusion
Astuces supplémentaires

Introduction

La soupe à l’oignon fait partie des soupes les plus populaires. Elle est facile à préparer et peut être servie comme plat principal ou comme entrée. La soupe à l’oignon est un plat traditionnel français, mais elle est également populaire dans d’autres pays.

La soupe à l’oignon est généralement faite avec des oignons, du pain et du fromage. La soupe à l’oignon peut être aussi simple que cela, mais il existe de nombreuses variations de ce plat. Les oignons peuvent être frits, caramélisés ou simplement cuits dans la soupe. Le pain peut être ajouté en tranches ou en cubes. Le fromage peut être râpé ou coupé en cubes.

La soupe à l’oignon est généralement servie avec du pain et du fromage. Le pain est généralement mis dans la soupe et le fromage est ajouté sur le dessus. La soupe à l’oignon peut aussi être servie avec des croutons.

La soupe à l’oignon est un plat facile à préparer. Il existe de nombreuses recettes de soupe à l’oignon, mais la plupart d’entre elles sont très similaires. Voici une recette de soupe à l’oignon super simple et facile à suivre.

Ingrédients :

– 4 oignons
– 4 tranches de pain
– 1 cuillère à soupe de beurre
– 2 tasses de bouillon de poule
– 1/2 tasse de fromage râpé

Instructions :

1. Épluchez et hachez les oignons.

2. Dans une casserole, faites fondre le beurre à feu doux.

3. Ajoutez les oignons et laissez-les cuire jusqu’à ce qu’ils soient tendres.

4. Ajoutez le bouillon de poule et portez à ébullition.

5. Ajoutez les tranches de pain et laissez cuire jusqu’à ce qu’elles soient tendres.

6. Ajoutez le fromage râpé et servez immédiatement.

Ingrédients nécessaires

La vraie soupe à l’oignon super simple facile à faire avec seulement 4 ingrédients !

-4 oignons
-4 gousses d’ail
-1 litre de bouillon de poule
-100 ml de vin blanc

Couper les oignons en rondelles et l’ail en petits morceaux.

Faire chauffer le bouillon de poule et y ajouter les oignons et l’ail.

Laisser cuire pendant 30 minutes à feu doux.

Ajouter le vin blanc et laisser cuire encore 5 minutes.

Servir dans des bols et déguster !

Préparation

La soupe à l’oignon est l’une des soupes les plus faciles à préparer. Il vous suffit de quelques oignons, de l’huile d’olive, du sel et du poivre. Vous pouvez ajouter du pain à votre soupe si vous le souhaitez, mais ce n’est pas nécessaire.

Commencez par émincer vos oignons. chauffez l’huile d’olive dans une grande casserole à feu moyen. Ajoutez les oignons et le sel, et cuire jusqu’à ce que les oignons soient tendres et dorés. Ajoutez ensuite 4 à 6 tasses d’eau (ou de bouillon de poule) et portez à ébullition. Laissez la soupe mijoter pendant 10 à 15 minutes, puis ajoutez du poivre au goût.

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter du pain à votre soupe. Coupez le pain en petits cubes et ajoutez-le à la soupe juste avant de servir. Vous pouvez aussi ajouter un peu de fromage râpé à votre soupe si vous le souhaitez.

La soupe à l’oignon est un plat simple et savoureux qui se prépare en quelques minutes. C’est un repas idéal pour les soirs de semaine, lorsque vous n’avez pas beaucoup de temps à cuisiner. Vous pouvez facilement doublez ou triplez la recette si vous avez des invités, et il n’y a pas de règles qui disent que vous ne pouvez pas ajouter un peu de fromage ou de pain à votre soupe !

Conclusion

Pour conclure, la soupe à l’oignon est super simple à faire et ne prend que quelques ingrédients. C’est une recette facile et rapide à préparer, et elle est délicieuse. Si vous avez du pain et du fromage, vous pouvez également les ajouter à la soupe pour une version plus riche et nourrissante.

Astuces supplémentaires

– Pour une soupe à l’oignon encore plus savoureuse, essayez de faire revenir les oignons dans du beurre avant de les ajouter à la recette.

– Vous pouvez ajouter d’autres légumes à votre soupe, comme des carottes ou des poireaux, pour en faire une plus riche et plus nourrissante.

– Si vous avez le temps, faites cuire votre soupe à l’oignon à feu doux pendant plusieurs heures pour que les saveurs se mélangent bien.

– Pour une version plus épicée de cette soupe, ajoutez une pincée de piment en powder ou en flakes.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *