Que faire à Bordeaux en mars ?

Que faire à Bordeaux en mars ?

En mars, Bordeaux rayonne surtout au milieu du mois. La ville s’impose parmi les plus grandes villes de France et sait séduire au grès des saisons. Si l’on décide de rejoindre « la belle endormie », il faut prévoir à l’avance les choses que l’on peut faire et que l’on peut découvrir.

Bien se préparer au climat de Bordeaux en mars

Bordeaux se découvre dans le département de la Gironde. Cette surprenante ville attire un grand nombre de visiteurs que ce soit à la haute ou à la basse saison. Il est tout de même important de connaître les prévisions météorologiques avant de se rendre à Bordeaux en mars. Durant cette période, le soleil est omniprésent même si certains jours sont nuageux. Au début du mois, on peut constater un ciel dégagé avec un retour progressif du soleil. Il correspond alors à la fin de l’hiver où l’on peut toujours sentir la fraicheur du vent du jour comme de nuit. Le milieu du mois reste une période favorable pour y aller avec un climat doux et une hausse progressive de la température. C’est vers la fin du mois que l’on assiste à un changement de temps avec des précipitations toujours au rendez-vous.

Les activités à ne pas manquer à Bordeaux en mars

En mars, Bordeaux se visite aussi bien dans la journée que dans la soirée. Malgré un climat plus ou moins instable et une variation de température quelques fois agressives, une visite s’impose pour découvrir les plus beaux monuments de Bordeaux en mars notamment le palais Gallien, la Cathédrale Saint-André, la basilique Saint Michel, la fameuse grosse cloche, le miroir d’eau, les musées d’Aquitaine, de l’histoire naturelle et de Capc. Privilégiez aussi les balades nocturnes en direction du port de Bordeaux. Outre le tour de la ville, on peut certainement s’offrir une petite virée en bateau sur la Garonne. A pieds ou à vélo, les routes du vin de Bordeaux restent aussi un  passage obligé pour explorer les vignobles bordelais et se perdre au milieu des paysages viticoles. Pour trouver un hotel bordeaux rien de plus simple.

Par la rédaction

Rédigé le 2020-08-19


Autres articles